FAQ

Chambres

Quels sont les types de chambres dans l’hôtel ?

L'hôtel a 3 types de chambres différentes :

  • Chambre simple pour 1 personne
  • Chambre supérieure pour 2 personnes
  • Chambre Privilège pour 2 personnes
  • Chambre familiale pour 2 adultes et 2 enfants (<16 ans) avec 1 lit double et 1 lit superposé

À partir de quelle heure pouvons-nous entrer dans la chambre le jour de l'enregistrement ?

Vous pouvez vous enregistrer à partir de 15 heures. +Vous y êtes plus tôt ? Inscrivez-vous déjà à l'hôtel.

Quelles installations sont disponibles dans la chambre ?

Chambre simple : minibar (non rempli), climatisation individuelle, télévision à écran plat, cafetière et théière, WiFi gratuit, coffre-fort (gratuit) et 1 bouteille d'eau (gratuites)

Chambre supérieure : minibar (non rempli), climatisation individuelle, télévision à écran plat, cafetière et théière, WiFi gratuit, coffre-fort (gratuit) et 2 bouteilles d'eau (gratuites)

Chambre Privilège : minibar approvisionné gratuitement, climatisation individuelle, télévision à écran plat, machine à café Nespresso, système surround BOSE, WiFi gratuit, coffre-fort (gratuit), produits Molton Brown dans la salle de bain, peignoirs et chaussons

Chambre familiale : minibar (non rempli), climatisation individuelle, télévision à écran plat, cafetière et théière, WiFi gratuit, coffre-fort (gratuit) et 2 bouteilles d'eau (gratuites)

Est-il possible de placer un lit bébé dans la chambre ?

Nous mettons gratuitement un lit bébé (0 - 3 ans) dans la chambre. Veuillez demander à l'avance !

Y a-t-il des chambres pour personnes à mobilité réduite ?

Mercure Blankenberge dispose d'un nombre limité de chambres pour personnes à mobilité réduite, que vous pouvez demander à l'avance.

Avez-vous également des chambres communicantes ?

Il n'y a pas de chambres communicantes dans l'hôtel, mais si possible, nous pouvons fournir 2 chambres côte à côte (toujours sur demande et selon disponibilité).

Les chambres sont-elles nettoyées quotidiennement ?

Les chambres sont nettoyées quotidiennement par notre personnel de nettoyage, sauf si vous mettez la carte Ne pas déranger sur la porte.

Y a-t-il des chambres avec vue sur la mer ?

Nos chambres n'ont pas de vue sur la mer, mais ont une belle vue sur la place Koning Leopold III ou sur la gare.

Est-il permis de fumer dans la chambre ?

L'hôtel est entièrement non-fumeurs et il est donc interdit de fumer dans les chambres. Si vous fumez dans la chambre, nous sommes obligés de facturer un coût de 500 euros

Installations

Quels équipements sont disponibles dans la chambre?

  • Chambre supérieure : minibar (non rempli), climatisation individuelle, télévision à écran plat, cafetière et théière, WiFi gratuit, coffre-fort (gratuit) et 2 bouteilles d'eau (gratuites)
  • Chambre Privilège : minibar approvisionné gratuitement, climatisation individuelle, télévision à écran plat, machine à café Nespresso, système surround BOSE, WiFi gratuit, coffre-fort (gratuit), produits Molton Brown dans la salle de bain, peignoirs et chaussons
  • Chambre familiale : minibar (non rempli), climatisation individuelle, télévision à écran plat, cafetière et théière, WiFi gratuit, coffre-fort (gratuit) et 2 bouteilles d'eau (gratuites)

Est-il possible de commander un service d'étage ?
Nous proposons un service d'étage en chambre pour le petit-déjeuner, avec un supplément de 10,00 €. Les cartes à remplir pour le service d'étage se trouvent dans la chambre et doivent être placées sur la porte avant 4h00 du matin.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi gratuite dans l'hôtel ?
Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel. La réception se fera un plaisir de vous aider si vous rencontrez des problèmes de connexion.

Y a-t-il un restaurant dans l'hôtel ?
L'hôtel ne dispose pas de son propre restaurant, mais sert des collations au bar entre 18 h et 20 h. Il existe également de nombreux restaurants ou plats à emporter savoureux à proximité pour savourer un délicieux repas.

Quelles sont les heures d'ouverture de la piscine ?
Notre piscine sur le toit est accessible tous les jours de mi-mai à mi-octobre de 9h à 19h selon les conditions météorologiques.

La piscine extérieure est-elle chauffée ?
Notre piscine extérieure est chauffée et a une température moyenne de 28 ° C.

Pendant quelle période la piscine extérieure est-elle ouverte ?
La piscine est ouverte de mi-mai à mi-octobre, selon les conditions météorologiques. Si on a beau printemps ou automne, la période d'ouverture peut être avancée ou retardée !

Y a-t-il un service de serviettes pour la piscine ?
Nous sommes heureux de vous offrir des serviettes de bain après un plongeon dans notre piscine. Ceux-ci sont disponibles gratuitement dans le vestiaire.

Fournissez-vous également des paniers-repas ?
Nous proposons des paniers-repas en deux formules. Vous pouvez les réserver la veille à la réception.

  • Forfait de base à 10,00 €
  • Forfait complet à 15,00 €

Quelles sont les heures d'ouverture du bar ?
Dans notre bar-salon spacieux, nous servons, entre autres, de savoureux cocktails, des bières locales et une carte des vins complète. Le bar est ouvert tous les jours à nos clients de l'hôtel (selon les mesures corona):

  • Dimanche – jeudi : 7h00 - 12h00
  • Vendredi – samedi : 7h00 - 1h00

Découvrez notre carte des boissons ci-dessous

Menu

Petit-déjeuner

Est-il possible de commander un service d'étage ?

Nous proposons un service d'étage en chambre pour le petit-déjeuner, avec un supplément de 10,00 €. Les cartes à remplir pour le service d'étage se trouvent dans la chambre et doivent être placées sur la porte avant 4h00 du matin.

Entre quelles heures puis-je venir prendre le petit-déjeuner ?

Vous pouvez profiter d'un copieux petit-déjeuner buffet avec nous tous les jours (sous réserve des mesures corona applicables à ce moment-là):

Du lundi au vendredi : 6h30 - 10h30

Samedi et dimanche : 6h30 - 11h

Combien coûte le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner coûte 20,00 € par personne et est servi sous forme de buffet. Les enfants jusqu'à 12 ans paient 10,00 € et les plus petits jusqu'à 3 ans sont gratuits.

En quoi consiste le petit-déjeuner ?

Nous vous proposons un petit déjeuner complet avec bacon, œufs brouillés, beignets, cécémel, sandwichs variés, gâteau aux fraises, salade de crabe ...

Existe-t-il également une option de petit-déjeuner à emporter ?

Vous n'avez pas très faim ou devez-vous vous rendre à un rendez-vous ? Nous sommes heureux de vous offrir un petit-déjeuner « à emporter » ! Pour le prix de 10,00 € par personne, vous pouvez déjà savourer un petit-déjeuner basique le matin qui est emballé et préparé par notre équipe de petit-déjeuner !

 

Environnement

Où est situé l'hôtel ?

Le Mercure Blankenberge est situé dans le complexe de la gare rénové de Blankenberge, ce qui le rend idéal pour ceux qui souhaitent venir en transports en commun. L'hôtel est donc situé au centre de la ville balnéaire animée à distance de marche de la plage.

Y a-t-il des restaurants à proximité ?

En raison de l'emplacement central du Mercure Blankenberge, des dizaines de restaurants sont accessibles à pied depuis l'hôtel. D'un joli bistrot aux adresses à emporter.

L'hôtel est-il facilement accessible ?

Étant donné que l'hôtel est situé dans le complexe de la gare rénové de Blankenberge, il est très facilement accessible par les transports en commun, mais il y a aussi une bonne connexion avec l'autoroute en voiture.

Où est le supermarché le plus proche ?

Le supermarché le plus proche (Delhaize) est situé dans la rue commerçante (Kerkstraat) de Blankenberge, à 200 m à peine de l'hôtel.

Quelles activités touristiques sont à proximité de l'hôtel ?

L'Hotel Mercure Blankenberge est situé au centre de la ville balnéaire. Du coup, tous les sites et lieux touristiques sont accessibles à pied !

  • Plage : 500m
  • Rue commerçante : 150m
  • Restaurants : 100m
  • Café / Bar : 100m
  • SeaLife : 1 km
  • Centre Belle Epoque : 550m
  • Gîte de Majutte : 700m

Est-il possible de se garer à l'hôtel ?

L'hôtel en lui-même ne dispose pas de parking, mais juste à côté de l'hôtel, vous trouverez le parking public « Centrum » où vous pourrez facilement garer votre voiture.

Quel est le prix pour se garer à l'hôtel ?

Le coût du stationnement de votre voiture dans le parking public 'Centrum' varie entre 15,00 € et 25,00 € par jour, selon la saison

Est-il possible de réserver un parking à l'hôtel ?

Comme nous n'exploitons pas le parking nous-mêmes, nous ne pouvons pas réserver de place de parking.

Paiement

À partir de quel âge les enfants paient-ils ?

Au Mercure Blankenberge, nous adorons les enfants et cela se reflète également dans nos prix, car les enfants dorment avec nous gratuitement ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu par catégorie d'âge :

Les enfants de moins de 16 ans dorment gratuitement dans une chambre familiale avec les parents payants

Les bébés moins de 3 ans séjournent avec nous gratuitement et nous pouvons également fournir un lit bébé dans la chambre (sur demande)

Quelles sont les options de paiement à l'hôtel ?

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes.

  • En espèces
  • VISA
  • MasterCard
  • Maestro
  • American Express

Est-il possible de faire une réservation si je n'ai pas de carte de crédit ?

Vous n'avez pas de carte de crédit ? Aucun problème ! Vous pouvez également payer avec bancontact via notre propre site. Vous n'avez pas de carte bancaire ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone (050 60 00 00), car selon la période vous pouvez également réserver sans garantie. Les réservations sans garanties sont soumises à des conditions strictes. L'hôtel peut annuler unilatéralement les réservations sans garantie après 14 heures le jour de l'arrivée.

Quel est le montant de la taxe de séjour ?

La ville de Blankenberge a introduit une taxe de séjour pour tous les clients séjournant la nuit dans la station balnéaire. Cela équivaut à 2,12 € par nuit à partir de 18 ans.

Est-il possible d’obtenir une facture ?

Nous sommes heureux de préparer une facture pour vous. Une condition importante est que la réservation se fasse directement auprès de l'hôtel, sans intermédiaire. Vous pouvez déjà transmettre les coordonnées de l'entreprise à notre adresse e-mail H9547@accor.com ou les ajouter en commentaire à la réservation.

Est-il possible de réserver un séjour avec un bon Bongo ?

L'hôtel Mercure Blankenberge a de nombreux partenaires, dont Bongo. Si vous souhaitez réserver avec un partenaire, cela doit être fait sur le site du partenaire.

J'ai un bon cadeau du Mercure Blankenberge. Comment réserver mon séjour ?

bon cadeau? Envoyez un mail ou contactez-nous par téléphone (050 60 00 00) pour réserver votre séjour.

Est-il possible d’annuler mon séjour gratuitement ?

En fonction de votre réservation, nous avons des conditions de vente différentes. En fonction des "conditions de vente" figurant sur votre confirmation et / ou confirmation, vous pouvez annuler sans frais. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter. (H9547@accor.com ou au 050 60 00 00)

Pratique

À partir de quelle heure je peux m’enregistrer ?

Nous sommes heureux de vous accueillir à partir de 15 heures. Êtes-vous un peu plus tôt ? N'hésitez pas à vous rendre à la réception. Vous pouvez y laisser tous vos bagages.

Est-il possible de s'enregistrer en ligne ?

Avez-vous réservé par l'application ALL ou via accorhotels.com ? Ensuite, vous pouvez vous enregistrer en ligne à l'avance, mais ce n'est certainement pas obligatoire !

Est-il possible de déposer mes bagages si je suis un peu plus tôt ?

Êtes-vous un peu plus tôt que 15 heures ? N'hésitez pas de notifier la réception, où vous pourrez également laisser vos bagages.

À quelle heure dois-je sortir de la chambre ?

Au Mercure Blankenberge, vous pouvez dormir longtemps le matin avant de rentrer chez vous, car la chambre reste pour vous jusqu'à midi !

Voulez-vous rester un peu plus longtemps et êtes-vous membre ALL ? Alors, vous pouvez rester dans la chambre jusqu'à 14h00 gratuitement (à base de disponibilité). Vous n'êtes pas membre de ALL ? Pas de problème, car vous pouvez également rester un peu plus longtemps le jour du départ. Voici un aperçu des différents tarifs :

Jusqu'à 14h : 25,00 €

Jusqu'à 16h : 45,00 €

Plus tard 16h00 : nuit complète

Quel est l'âge minimum pour réserver un séjour avec vous ?

L'âge minimum en Belgique pour louer une chambre d'hôtel est de 18 ans.

Les animaux sont-ils autorisés ?

Nous sommes heureux d'accueillir votre ami à quatre pattes à l'hôtel. Nous n'acceptons que les chiens pesant jusqu'à 6 kg. Le supplément pour votre chien est de 12,00 € par jour.

Puis-je me garer à l'hôtel ?

L'hôtel en lui-même ne dispose pas de parking, mais juste à côté de l'hôtel, vous trouverez le parking public « Centrum » où vous pourrez facilement garer votre voiture.

Quel est le prix pour se garer à l'hôtel ?

Le coût du stationnement de votre voiture dans le parking public `` Centrum '' varie entre 15,00 € et 25,00 € par jour, selon la basse ou la haute saison

Existe-t-il des options de recharge pour les voitures électriques ?

Malheureusement, il n'y a actuellement aucune borne de recharge à proximité de l'hôtel.

Est-il possible de stocker mes vélos en toute sécurité à l'hôtel ?

Prendre l'air au bord de la mer est tellement plus amusant à vélo ! L'hôtel en lui-même ne dispose pas de local à vélos, mais à côté de l'hôtel, il y a un parc à vélos public à la gare avec CCTV (gratuit). De plus, il existe également de nombreuses options de location de vélos sur la plage

Quelle est l'adresse de l'hôtel ?

Le Mercure Blankenberge est situé à Koning Leopold III-plein 1, 8370 Blankenberge

Comment contacter l’hôtel si j'ai encore des questions ?

Nous n'avons pas encore répondu à toutes vos questions ? Nous sommes heureux de vous aider à la réception ou vous pouvez toujours nous contacter par mail ou par téléphone au 050 60 00 00.

À partir de quel âge les enfants paient-ils ?

Au Mercure Blankenberge, nous adorons les enfants et cela se reflète également dans nos prix, car les enfants dorment avec nous gratuitement ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu par catégorie d'âge :

Les enfants de moins de 16 ans dorment gratuitement dans une chambre familiale avec les parents payants

Les bébés de moins de 3 ans séjournent avec nous gratuitement et nous pouvons également fournir un lit bébé dans la chambre (sur demande)

Y a-t-il des promotions ou promotions dont nous pouvons profiter ?

L'équipe du Mercure Blankenberge fait en permanence des promotions pour les nouveaux forfaits à des prix attractifs. Vous ne voulez pas rater les promotions ? Alors abonnez-vous à notre newsletter ! Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux où nous faisons régulièrement de beaux cadeaux.

Offrez-vous un supplément lors d'occasions spéciales (par exemple, anniversaire, anniversaire, Saint-Valentin ...)?

Célébrer votre anniversaire à Blankenberge ... Super, non ?! Surprenez votre bien-aimé avec un bouquet de fleurs ou de savoureuses bulles. Contactez notre réception via H9547@accor.com ou via 050 60 00 00 et faites-en une journée inoubliable. (le supplément dépend du service choisi).

Est-il possible d'acheter un chèque cadeau ?

Sans aucun doute ! Vous pouvez facilement acheter votre chèque cadeau numériquement ici pour un montant de votre choix !

Que dois-je faire si j'ai oublié quelque chose avec vous après mon séjour ?

Si vous avez oublié quelque chose dans l'hôtel, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone (050 60 00 00) ou par e-mail.

Puis-je réserver la même chambre pour un séjour ultérieur ?

Préférez-vous une chambre ? Pas de problème, nous essayons toujours de les attribuer à l'avenir ! (selon disponibilité)

Les mesures corona

Quelles mesures corona sont prises à l'hôtel pour un séjour en toute sécurité ?

  • Nous vous demandons de toujours garder la distance de 1,5 mètre 
  • Il y a suffisamment de pompes de désinfection disponibles dans l'hôtel pour se désinfecter régulièrement les mains
  • Veuillez suivre le sens des flèches au sol
  • Nous vous demandons de rester derrière l'écran en plexi à la réception

Comment est servi le petit-déjeuner ?
Le buffet du petit-déjeuner est exposé, tous les produits sont emballés individuellement et conformément à la réglementation. Vous pouvez choisir de prendre votre petit-déjeuner dans notre salle ou dans la chambre. Les réservations doivent être faites si vous souhaitez manger dans la salle de petit-déjeuner.

Est-il possible de réserver pour le petit-déjeuner ?
La réservation n'est nécessaire que si vous souhaitez prendre votre petit-déjeuner en salle.

Les chambres sont-elles nettoyées quotidiennement ?
Toutes les chambres sont nettoyées quotidiennement, sans avoir à remplir une carte de nettoyage.

La piscine, est-elle accessible ?
Notre piscine extérieure est actuellement accessible à nos clients de l'hôtel.

Dois-je faire une réservation pour la piscine ?
La réservation est actuellement necessaire. Les réservations peuvent être faites à la réception.

Est-il possible de commander des boissons au bar ?
Oui, le bar est ouvert jusqu'à 23h30 avec service à table. Des collations peuvent également être commandées au bar jusqu'à 23h30, où vous pouvez choisir de les manger au restaurant ou de les emporter dans votre chambre.

Est-il possible de laisser mes bagages à l'hôtel ?
Les bagages peuvent être déposés à la réception.

Groupes / B2B

Je veux venir avec un groupe et j'ai besoin de plus de 10 chambres, y a-t-il un tarif spécial possible ?

Nous sommes heureux de discuter avec vous personnellement des tarifs pour les demandes de groupe, adaptés à vos souhaits spécifiques. Pour toutes les applications liées à groupes, vous pouvez envoyer un e-mail à H9547-RE@accor.com.

Y a-t-il des salles de réunion dans l'hôtel ?

L'hôtel dispose de 2 salles de réunion modernes équipées de tous les équipements nécessaires, tels que lumière naturelle, climatisation, équipement vidéo et vidéoprojecteur. La capacité maximale est de 60 personnes.

Je souhaite organiser un séminaire, quelles sont les options ?

Les possibilités de séminaires sont nombreuses au Mercure Blankenberge. Vous pouvez facilement envoyer un e-mail à H9547-RE@accor.com ou vous pouvez facilement envoyer votre demande ici

Quelles sont les options en termes de team building ?

Comme vous le savez, l'image de marque employeur et une bonne ambiance d'équipe sont cruciales ces jours-ci. Par conséquent, associez un team building stimulant à votre séminaire et faites-en une expérience inoubliable ! Vous pouvez facilement envoyer un e-mail à H9547-RE@accor.com ou vous pouvez facilement envoyer votre demande ici.